Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Le monde de Mlle Bou
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2009

Mlle Bou vous présente ses meilleurs vœux…..

Bonjour/bonsoir,

            Ce titre, bien que particulièrement égocentrique, résume tout à fait l’esprit du moment. En cette période où tout le monde envoie des cartes plus ou moins marrantes et/ou affligeantes (si vous saviez combien de derrières du Père Noël j’ai pu voir….), je profite de cette page pour présenter officiellement mes vœux à ceux qui seraient intéressés.

            Ahh le beau mois décembre, tous les ans c’est la même chose, je suis la victime innocente de violentes attaques de l’Esprit de Noël. Et (je sais, on ne commence pas une phrase par « et », mes excuses les plus plates à mes anciens professeurs) voilà, en trois phases, comment ça se traduit :

Phase 1 : faut que ça brille

Début décembre : je sors mon beau mini sapin pré-décoré que je pose délicatement sur ma table avec à ses  pieds les deux petits chaussons rouges qui attendent impatiemment des cadeaux plus gros qu’eux. Suite à ça, toute émue par les retrouvailles avec ce bon vieux Norbert (c’est le nom de mon sapin, du moins cette année, j’oublie son nom d’une année sur l’autre…), je ressors les guirlandes dorées avec lesquelles j’orne joyeusement quelques poignées de porte jusque là tristounettes. C’est d’un chic, et puis émouvant avec ça…. C’est beau…..

Phase 2 : stupeur et emballement

Suivant les cadeaux, mais généralement courant décembre, je m’en vais prendre part à la folie magasinière qui touche beaucoup d’entre nous, à la recherche DU cadeau qui fera plaisir. Là, 2 options : soit j’ai une idée de génie (oui oui) et hop je sais ce que je veux et termine l’achat des cadeaux en deux coups de cuillères à pot, soit je ne sais pas ce que je veux et là, c’est un tantinet plus compliqué … ça peut aller jusqu’à l’achat irraisonné un bateau dans une bouteille…

Une fois le cadeau prodigieusement incroyable/la bouse prodigieusement incroyable (suivant les options sus mentionnées) en ma possession, je m’attaque à son emballage. Ciseaux, scotch, colle, agrafeuse, bolduc à foison, tout est bon pour gagner le combat contre la chose récalcitrante à l’enfermement. Evidemment, le résultat est horrible, et en un sens tant mieux : quand on voit un emballage moche et difforme, on ne peut que trouver beau ce qu’il y a en dedans. Et toc. C’est logique, non ? Non ?? Qu’entends-je ???? Cette théorie de l’emballage ne serait qu’une excuse pour expliquer mes horreurs ????? Mmmmm… je respire et ne m’arrête pas sur ces viles et gratuites attaques. L’esprit de Noël est en moi et je vois tout en positif. Figurez-vous que je suis en phase 3.

Phase 3 : mieux que le LSD, l’EDN (esprit de Noël, au cas où vous ne suiviez pas)

Vers le 21 décembre, la dernière phase est en route, le cerveau est atteint et pouf je suis sur mon petit nuage. Mon cerveau se transforme alors en une sorte de phonographe qui passe Tino Rossi en boucle, je vois du positif partout et, chose incroyable, je suis sympa.

Exemples :

Il fait froid, il pleut, mon parking n’a pas de lumière et je dois mettre une bâche sur ma chère Twingo pour éviter qu’elle ne démarre pas le lendemain. J’ai les doigts gelés parce que mes gants ne sont pas imperméables, je suis trempée comme une soupe et je n’y vois rien. En temps normal, je m’énerve, je jure à tout va et j’appelle quelqu’un pour qu’on me plaigne. En temps pré-Noël, je m’énerve, je jure à tout va, j’appelle quelqu’un pour qu’on me plaigne ET je me dis que dans quelques jours c’est Noël, hourra !!! Ca n’a pas l’air comme ça mais ça change tout !!

Au bureau, je reçois un coup de fil d’une cliente appelle en me demandant avec insistance pendant 15 interminables minutes où acheter une peluche fabriquée par l’un de nos concurrents…. Curieusement, je ne l’envoie pas dans un magasin à 150km de chez elle où je sais parfaitement qu’elle ne trouvera pas ce qu’elle cherche MAIS lui réponds calmement que si elle cherche NOS peluches elle peut aller un peu partout. Voilà. Point de mouhahahaha je l’ai bien eu la vieille elle n’avait qu’à pas me gonfler avec son Kiki blanc, non, que du positif dit avec une générosité qui fait chaud au cœur.

           En écrivant mon post, au lieu de ne penser qu’à moi je pense à vous : je fais ma sympa et je vous aide gracieusement Oui, au lieu de m’attarder sur ma petite vie je pense à vous, cher Prochain, vous qui êtes réfractaires à l’Esprit de Noël et/ou n’avez pas eu le temps de finir vos cadeaux. Vous, oui, vous, vous qui ne savez pas quoi acheter et qui vous triturez les neurones pour savoir comment finir vos achats en beauté, je vous offre gratuitement et d’un geste totalement désintéressé une liste de cadeaux originaux qui raviront le cœur de vos amis/familles. Ne perdez plus votre temps et votre cerveau en recherches inutiles, voilà la liste de secours, en vrac, à vos portemonnaies:

            Le cadeau utile : la pierre tombale, on n’y pense jamais et pourtant tout le monde en a besoin un jour où l’autre. Il est vrai que le budget est assez conséquent. Si vos finances ne suivent pas, contentez-vous d’une épitaphe, qui a en plus l’avantage d’être un cadeau personnel fait à la main.

            Le cadeau fashion : le bonnet de douche. On a tous connu le problème : on veut prendre une douche mais pas de shampoing. Pour éviter de se mouiller les cheveux et garder son brushing, le bonnet de douche est idéal.

       Le cadeau gourmand : un paquet de Chipsters. Qui n’aime pas les Chipsters ? Les Chipsters contentent toute la famille, les vieux, les jeunes, les végétariens, les carnivores, bref, tout le monde. Comment ne pas y penser ?

            J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur. Je vous laisse sur cette note fraternelle et m’en vais me plonger dans Zelda en attendant la visite demain soir du M. en rouge un peu pervers et très attiré par les enfants.

            Bonnes fêtes,

 

Mlle Bou, qui a mangé tous les cookies du Père Noël par pure bonté d’âme pour lui éviter une indigestion

                                                                   p_renoel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Madame Bou d'avoir rappellé que le cadeau gourmand est une réalité trop souvent oublié !
Publicité