Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Le monde de Mlle Bou
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2010

Programmes de nuit

Bonjour !!!!!!!!

                Et oui, les points d’exclamation sont de retour !!! Enfin ils se sont aujourd’hui et ils le seront beaucoup moins dimanche soir, quand mes vacances pourtant si méritées prendront une fin tragique et se noieront dans un terrible : « demain faut retourner travailler, adieu grâces matinées, adieu glandouille, adieu témoins pathétiques de l’émission de Delarue l’après midi »….. Mais bon, la dépression dominicale n’étant pas au plat du jour puisque nous sommes vendredi, j’en reste à mon enthousiasme vacancier !

                Je dois cependant être honnête, je n’ai pas toujours été aussi joyeuse pendant mes précieux congés, c’est que voyez-vous j’ai été HONTEUSEMENT et VIOLEMENT attaquée par un odieux virus de rhume, particulièrement coriace et vicieux au point de s’en prendre à moi dès mes premières heures de vacances. L’infâme.

                Tout a commencé jeudi soir, après mon cours de roller hebdomadaire. D’aucuns diront que je l’ai cherché, à me balader en petit top dehors comme ça sur mes roulettes un soir de mai. Soit. Il est en effet possible que ma tenue de sportive accomplie ait potentiellement pu laisser le champ libre à un virus. Mmmm…. Le fait est que je ne me suis pas non plus baladée avec une pancarte lumineuse avec « bienvenue aux virus pernicieux, open bar pour les rhumes » écrit dessus.

                Bref, je ne reviendrai pas sur le pourquoi du comment, tout ce que je puis vous dire c’est que jeudi soir, j’ai commencé à avoir mal à la gorge. Et pas qu’un peu. Ont vite suivis le mal de tête, le nez bouché, la fièvre et le pire….. les envies de pipi toutes les cinq minutes. Oui parce que je ne sais pas si ça vous fait ça vous un rhume mais chez moi dès qu’un virus de ce genre s’attaque à moi, je passe ma vie à faire pipi. C’est d’ailleurs comme ça que je me suis aperçue qu’un porte revue ferait vraiment du meilleur effet dans ma salle du trône.

                Dès les premiers symptômes, j’ai agi vite. Pardon, je reformule : dès les premiers symptômes, j’ai tenté d’agir vite. Je me suis ruée sur ma petite boîte à pharmacie à la recherche d’un remède miracle. J’ai ouvert ma boîte et j’ai fait le point sur ce que j’avais :

·         Boîte de pansements en tous genres achetés au cas où l’idée saugrenue de cuisiner me viendrait subitement à l’esprit

·         Doliprane vitaminé, en toutes circonstances

·         Baume du tigre acheté l’année dernière pour guérir les atroces souffrances causées par la blonde en Kangou bleu qui m’était rentrée dedans avant de se barrer comme si de rien n’était (si tu es blonde, que tu as une Kangou bleue et que tu étais en face de la gendarmerie lors du dernier GP de France moto, saches que tu es une pouffe décérébrée, que j’attends toujours un dédommagement ou au moins des excuses voire un  paquet de Chocobons. Pétasse !!!!).

Constat affligeant s’il en est. Ne voyant pas trop l’utilité d’un pansement dans mon cas, j’ai opté pour le Doliprane. Le Doliprane qui fond dans l’eau…. Et une raison de plus de faire pipi….. Me suis aussi rapidement dotée de Maxilase (à avaler avec un grand verre d’eau) et de Fervex (en poudre, à faire fondre dans un très grand verre d’eau) et d’huile essentielle d’eucalyptus à faire infuser dans de l’eau pour embaumer mon Versailles et tuer les virus (cette eau là a eu beaucoup moins d’effet sur ma vessie). J’étais à deux doigts d’acheter des Libra quand les choses ont commencé à aller mieux.

C’est que j’ai bien cru que j’allais y passer, et pas seulement à cause du virus. Figurez-vous que ce rhume décidément d’une vilité sans nom a eu des effets secondaires : il m’a empêchée de dormir, et comme je n’étais pas en état de lire, j’ai donc allumé la télé à des heures où peu de gens la regardent et là, ça a été terrrrrrrrriiiiiiiiible. J’ai vu des choses. Je n’en croyais pas mes yeux et pourtant j’ai vu ces choses. Alors rien que pour vous voilà un résumé de ce que j’ai vu, histoire que vous sachiez ce qui se passe sur les chaînes de la Télévision Française quand vous ne la regardez pas la nuit ou au petit matin :

®     Sur une chaîne, j’ai vu un gentil lapereau gambader joyeusement avant de se faire littéralement zigouiller par un Monsieur en treillis. Ca partait pourtant bien

®     Sur une autre chaîne, j’ai vu une série de clips vidéos que même l’adjectif « pourri » n’arriverait pas à qualifier, présentés par une pauvre fille qui ne sert à rien et qui elle aussi devait avoir abusé du Fervex.

®     Des télé achats dits « Européens » mal doublés faits par des Américains dans lesquels on voit soit des Dames se faire lisser les cheveux par un homo trop bronzé, soit une série de photos « avant/après » d’une dame avant et après son accouchement pour faire croire qu’elle a maigri grâce à un instrument de torture sportif « sans efforts ».

®     Une rediffusion de la très larmoyante émission américaine elle aussi mal doublée « les maçons du cœur », le truc où on voit une famille pauvre qui a malgré tout décidé d’adopter un petit garçon en phase terminale d’un cancer et sa petite sœur cul de jatte aveugle, oui mais voilà comme ils sont pauvres ils habitent une maison en ruine alors zouuu les maçons du cœur avec à leur tête un présentateur au passé d’alcoolique repenti arrivent, détruisent leur maison et en refont une toute neuve qui leur coûtera les yeux de la tête en assurance.

®     Le terrible « ça va se savoir », sorte de faux talk show Belge avec des acteurs qui jouent mal des situations totalement crédibles. Exemple : une dame vient témoigner pour se plaindre que sa voisine d’en face se ballade tout le temps en tenue d’Eve, le mari de la voisine arrive en disant que c’est n’importe quoi, la voisine incriminée arrive à son tour et la Dame témoin s’écrit « mais c’est pas elle qui se trimbale toute nue ! », alors là forcément il y a embrouille entre le voisin et sa femme parce que ça veut évidemment dire que le voisin trompe sa femme avec une exhibitionniste. La vache. J’ai bien cru toucher le fond en voyant ça, mais c’était sans compter sur……

®     Des rediffusions des séries d’AB production !!!!!! Et pas n’importe quoi : « les filles d’à côté », 5 épisodes à la suite en plus…. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le chef d’œuvre, les filles d’à côté, c’est l’histoire de 3 nanas colocataires voisines d’un photographe américain qui lui-même habite en colocation avec un nœud nœud blond désespéré qui profite de lui. Chose incroyable, dans leur immeuble elles ont une salle de sport tenue par Gérard, une caricature d’homo. Les 3 nanas qui apparemment ne travaillent jamais (ce qui explique à mon avais pourquoi elles n’ont pas les moyens d’avoir chacune leur appart) sont toutes les 3 amoureuses de l’américain et le nœud nœud de son côté ne rêve que se taper une des trois filles, peu importe laquelle. On dit souvent que ceux qui jouent dans les séries AB sont des mauvais acteurs, ben là je dis non. D’abord parce que quand on regarde le télé achat Européen et Ca va se savoir, là on voit ce qu’est un vrai mauvais acteur, et en plus faut voir les textes qu’ils ont à dire….

Heureusement pour moi, l’eucalyptus a fait son effet et au bout de 3 nuits sans sommeil j’ai finalement réussi à m’endormir, reprendre des forces et à vaquer à quelques occupations, comme aller choisir mes nouvelles lunettes (hourra !!!!!! bon évidemment vu la taille de mon visage j’ai été obligée d’aller au rayon « junior » mais j’ai quand même trouvé une paire sans Franklin ni Dora ou Harry Potter), essayer de trouver des nouveaux rollers à ma pointure mais avec des roues plus grandes (et là j’ai eu droit à « ah mais madame, quand on fait du 34 on est considéré comme « enfant » donc pas de grandes roues », rrrrrrrrrrrrrr), aller chez le coiffeur (« ah oui quand même, ça fait combien de temps que vous n’avez pas vu un coiffeur ? »,rrrrrr n°2) et j’en passe…

Maintenant vous m’excuserez, mais je dois continuer à vaquer, en l’occurrence à vaquer à la recherche du cadeau de fête des mères. Il est grand temps que je m’en occupe, ladite fête étant quand même dimanche. Dimanche…….. LE dimanche veille de reprise….. Mmmmmmm…. Vais retourner vaquer pour ne plus y penser.

                Bon courage à vous si vous travaillez,

                                                                                                                         Mlle Bou, mode vacances

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité