Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Le monde de Mlle Bou
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2009

Dinde et choucroute

Bonjour,

                En ce beau matin de décembre, je mérite bien de flemmarder dans ma couette, un jus multi fruit la main et une tartine de Nutella dans mon champ de vision….

                C'est-à-dire que j’ai œuvré hier. D’abord, j’ai donné de mon portefeuille et de ma personne pour le téléthon. 10 km en roller en bravant un ciel menaçant, ça n’est quand même pas rien !! Et puis, comme tous les ans, j’ai passé ma soirée devant l’élection de Miss France.

                Comme tous les ans, j’ai organisé mes petits concours Miss France. Travail, famille, amis, tout le monde a voté pour leur 3 miss préférées dans l’espoir de gagner un jeu à gratter potentiellement gagnant. Toutes les stratégies ont été mises en jeu : voter pour des jolies filles, en espérant que le jury aura pour une fois de bon goût, voter pour les moins belles en tablant sur des problèmes de vue dudit jury, faire un panache belle/pas belle pour mettre toutes les chances de son côté, choisir une blonde on ne sait jamais, choisir toutes les couleurs pour satisfaire tout le monde etc…. Le vote fait à partir d’une photo particulièrement floue du programme télé, restait plus qu’à regarder l’émission hier soir. Jubilation totale.

                Aaaahh Miss France…. Ca et l’Eurovision, les eux événements télévisuels de l’année que je ne rate jamais, tant de bon goût réuni, je n’ai pas de mot pour exprimer mon adoration devant ces formidables émissions où la culture tutoie la grâce qui elle-même tutoie l’élégance …

                Autant vous le dire tout de suite, Miss France, c’est un peu toujours la même chose. Lorsque l’on regarde l’élection, la tradition veut que l’on voie :

  • Un jury composé de : has been ou vaguement connus venus vendre leurs cd-film-livre/personnes dont on n’a jamais entendu parler pas mais qui sont « très connues dans leurs domaines »/une personne célèbre pour sauver le tout, histoire de donner une caution à la chose/ un représentant de TF1, quand même. Cette année n’a pas dérogée à la règle, youpi !! Dans l’ordre nous avons eu : Maréva Galanter pour son émission sur Paris Première et Jimmy Jean-Louis pour la série Heroes/ une « muse » de la mode et un comédien/ Jean Paul Gautier et Jean Luc Reichman. Quand à la présidente du jury, la cerise sur la gâteau….. Arielle Dombasle, l’élégance et l’anorexie faîtes femme !!! Ah on a été gâtés !!!

  • Deux pingouins : pingouin n°1 : l’huissier qui tend les enveloppes des élues, celui qui, de toute la soirée, dit trois mots de sa voix tremblante mais officielle et pingouin n°2 : celui qui fait un point sur les votes, celui habituellement surnommé « dans un mouchoir de poche » mais qui n’a malheureusement pas utilisé son expression favorite cette année. Snif. Ca m’a manqué.  Suis extrêmement déçue par Pingouin n°2 cette année.

  • Une chanson culcul la praline dégoulinante. Cette année le traditionnel chanteur pour vieille a laissé sa place à un Robbie Williams bouffi au poil tentant de s’échapper de son pull au col en V qui s’est dandiné sur une ballade soporifique (préférais sa période où il montrait ses fesses en concert).

  • Une Geneviève à pois et un J-P Foucault qui règlent leurs comptes. Ai été déçue cette année, Geneviève n’a presque rien dit… Elle a bien tenté une attaque anti Valérie Bègue à travers sa phrase « Miss France cette année sera respectée et respectable », mais en fait la pauvre Geneviève, elle s’en est pris plein la tête. C’est moche… Florilège d’attaques anti-Geneviève :

- Coupage de parole en règle qui fait que Geneviève a dû s’exprimer en tout et pour tout 10 secondes dans toute la soirée.

- Montrage de photo de Geneviève en maillot 2 pièces dans sa jeunesse alors qu’elle a  bien dit qu’elle aimait les une pièce et qu’elle trouvait vulgaire que la société Endémol fasse défiler les Miss actuelles en 2 pièces.

- J-P Foucault qui dit en parlant de J-L Reichman qu’il sera le « présentateur de remplacement s’il a un malaise » alors que Geneviève il y a quelques mois avait exprimé son souhait de virer J-P pour mettre J-L à sa place….

-Félicitations à Valérie Bègue qui est passée en gros plan.

  • Un rappel que le téléthon existe, généralement seul et unique rappel en fin de soirée, cette année merci à J-L Reichmann. Pourraient pas donner une partie des recettes des appels au téléthon ? Enfin je dis ça…..

  • Des Miss choucroutées : des esthéticiennes, des futures avocates attirées par le monde de la mode, des étudiantes en communication/ marketing adeptes du « ben… » qui répètent les deux lignes écrites par l’office du tourisme de leurs régions (« île aux 1000 couleurs », « terroir », « région festive et conviviale »), des qualités à foison (élégance, gentillesse, naturel sous dix kilos fond de teint), des artistes apprenties chanteuses, des rêves de petites filles et de la fierté, tout un tas de fierté (fierté régionale, fierté des origines, fierté de son parcours…). Le tout à grand coup de chignons, vagues et coiffure Arielle Petite Sirène. Cultissime.

  • De la culture : grâce à la très blonde Miss Rhône Alpes, nous avons appris que « soyons réalistes, demandons l’impossible » est une phrase sortie tout droit de sa déléguée régionale… Le Ché a dû s’en retourner dans sa tombe… cela dit dans son état un peu de sport ça peut pas lui faire de mal.

  • Des défilés plus ou moins avantageux : si nous avons eu les traditionnels défilés en maillots de bains ultra échancrés avec talons, nous avons eu aussi droit à de merveilleux tableaux : un hommage à Brice de Nice d’une élégance folle, un clin d’œil au gendarme de St Tropez particulièrement classieux, un défilé version croisière s’amuse avec la casquette du Capitaine Stubbing, un défilé en costume traditionnel sur fond de Claude François. Qui a dit que Miss France est le top du kitsch ?? Alors là pardon, mais Claude François, Brice et Arielle Dombasle qui a fait sa première apparition de la soirée sur Dancing Queen, si c’est pas la classe ça !!!

  • Une élection : ben oui quand même, on était là pour ça… De 37 nous sommes passés à 12 grâce à un jury du comité Miss France, puis de 12 nous sommes passés à 5, avec pour une fois une blonde dans le lot. Il s’est avéré que Miss Normandie a été élue, sans rien de particulier, sans plantage, sans chite ni crêpage de chignon…. Pour une fois le résultat semble convenir à tout le monde (c’était le choix des Internautes sur les forums en tout cas). Une fois la couronne sur la tête, Miss Normandie s’est avancée et on l’a laissé plantée là toute seule, pendant tout le générique, à faire coucou. Grand moment de solitude, même Geneviève n’est pas allée la voir, c’était d’un triste….

Voilà donc la gagnante, très jolie sur cette photo je dois le dire :

Miss_France_2010

Bon courage à elle et vivement l’année  prochaine !!!

                                                                              Mlle Bou, qui aimerait aussi regarder l’élection de Mister France

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon et ce n'est que mon avis mais déjà je ne regarde que très rarement la TV style max 5 fois l'année. Mais vous ,apparement, ça vous plait les miss France et vous n'êtes pas une fille guimauve-fleur-bleue comme vous l'avez raconter dans l'un de vos articles précédents , alors question ?<br /> <br /> Pourquoi tous les ans vous regardez cette élection ? car ça vous fait du bien de voir autant de pingrerie(s) on the TV ?<br /> <br /> Enfin chacun fait , c'qu'il lui plait-plait ^^
Publicité