Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Le monde de Mlle Bou
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2010

La coupe est pleine, et le bar en vue

Bonjour,

Que d’événements cette semaine ! Dans le dernier post, j’évoquais mes bonnes résolutions de mars et parmi elles trônait celle concernant Landru, mon voisin du bas. Je me l’étais auto-imposé : je ne devais plus faire une fixation sur mon voisin potentiel tueur en série mais réel exhibitionniste, enfumeur, fou qui crie tout seul et amateur de bruit qu’il considère étrangement comme de la musique.

Comme vous venez de le lire, pour l’instant la fixation est toujours d’actualité…. A ma décharge, j’aurais un peu de mal à faire autrement étant donné qu’il a fait des travaux toute la nuit dernière. Comprenez moi bien, ce n’est pas que je ne veux pas oublier Landru, mais quand on entend des coups de marteau et que l’on connaît mon voisin, d’abord on se demande qui il est en train de démembrer et ensuite on n’arrive pas à dormir….

Et pourtant, malgré le bruit, les odeurs et les visions d’horreur de son postérieur, je vous le dis tout de go : dans quelques temps j’aurais définitivement oublié Landru, et ce sans l’avoir zigouillé et avoir fait disparaître discrètement son corps dans un bain d’acide. Et pas simplement parce que l’acide ça pourrait faire des trous dans ma petite robe grise. Tout à fait. Si Landru va sortir de mon cerveau, c’est grâce aux fouines en décomposition.

Figurez-vous que j’ai appris jeudi dernier qu’il y avait eu et qu’il y avait peut-être encore des fouines dans les murs du bâtiment dans lequel j’ai posé mes valises voilà maintenant bientôt un an et demi. Oui, des fouines, le genre d’animal très mignon quand il gambade dehors mais un tantinet moins mimi quand il gît dans un état de décomposition avancé dans vos murs et qu’il attire des mouches qui finissent dans votre chez vous. Si vous ne me croyez pas, entrez « fouine » sur google et regardez la deuxième image qui s’affiche. Vous verrez c’est édifiant. En voyant ça, un seul mot m’est venu à l’esprit - en fait non, il m’est pas venu à l’esprit il est sorti direct : beuuuuurrrrrkkkkk !!!!!

En entendant la révélation animalière que m’a faîte ma voisine de palier et collègue de travail jeudi dernier, j’ai comme ainsi dire pété un câble déjà bien entamé par une série de fuites d’eau, de toilettes récalcitrantes, de disjoncteur qui fait un boucan d’enfer, de frigo qui a une fâcheuse tendance à congeler tout ce qui bouge, d’odeurs d’égout qui remontent dans la salle de bains tous les jours à 22h, d’odeurs de cuisine (par cuisine j’entends de trucs congelés qui chauffent au four) qui s’imprègnent dans mes vêtements parce que je n’ai pas de chambre, d’escaliers trop pentus, de parking noir et boueux dès qu’il tombe deux gouttes et bien sûr de Landru du bas. Forcément, des fouines mortes là-dessus ça fait beaucoup, et ça fait surtout « AAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!! Y en a marre je me caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !!!!!!!!!!!! ».

Environ deux minutes après la Révélation (le temps de remonter dans mon bureau), j’étais outrageusement sur le Bon Coin à me chercher un nouvel appartement pendant mes heures de travail. Appartement trouvé en une minute, agence appelée juste après et visite prévue le lendemain. Top efficacité. Speedy Gonzales à côté c’est un escargot handicapé moteur.

Bon, il s’est avéré que le duplex que j’avais vu sur Internet était un immonde taudis dont le seul avantage était qu’il était photogénique : ultra sombre, pas bien agencé, option moquette et tapisseries qui gondolent, Vélux toujours fermé parce que personne ne peut l’atteindre tellement il est haut, le tout dans un coin glauquissime avec bâtiments abandonnés, trucs rouillés et gravas de partout. Autant vous dire que je préfère mon cimetière à fouines.

L’autre appartement que m’a proposé l’agence par contre, ça a été complètement autre chose !! Le jour et la nuit !!!! Les tripes et le Chocobon !!!! La fête aux points d’exclamation !!!!!!!!!! Oui oui, à ce point là !!!!!!!! Le Chocobon de l’appartement il a tout plein d’avantages : bien placé, lumineux, grand (mon cimetière à fouines fait la taille du salon !! C’est Versailles les lustres en moins!), une chambre à part avec une porte, une salle à manger ET un salon, un débarras, des toilettes en dehors de la salle de bains, un interphone (si c’est pas foufou ça, un interphone!!!!!!!!!!!!!!), pas de voisin du dessous (joie totale), personne au dessus, juste un voisin de palier assez loin de moi, et seulement 40 Euros de plus par mois que mon futur ex appartement !!! Ahlala, le bonheur est total…..

J’ai évidemment sauté sur l’occasion, j’ai fait hier les photocopies des papiers pour mon dossier et j’ai commencé à regarder sur Internet où je pourrais trouver des meubles qui me plaisent parce que maintenant j’ai de la place. Voilà ce que j’ai trouvé et ce que j’irai acheter dès que je serai installée: un super frigo AVEC congélateur, une table ronde avec des chaises rigolotes et colorées et surtout… surtout : un petit bar tout simple avec des tabourets!!!! Je ne mets pas les photos pour l’instant, d’abord parce qu’on ne sait jamais, le syndrome de l’appartement pourri mais photogénique m’a quelque peu refroidie mais aussi parce que je veux laisser la surprise…..

En attendant j’ai prévenu mon propriétaire et ai envoyé mon préavis. 3 mois… C’est long…. Mon proprio a été sympa, il a dit que s’il trouvait quelqu’un avant ça il acceptait de raccourcir le délai. Pour faire avancer la chose encore plus vite, j’ai mis une annonce sur le bon coin. Une belle annonce avec photos –dont une avec ma brosse à dents dans son pot transparent avec écrit « glou glou » dessus. Si personne ne succombe au charme de ma brosse à dents et que l’annonce ne fonctionnait pas, j’en changerai le texte. Deux options possibles. C’est comme tout, tout est une question de point de vue :

VERSION 1

Loue petit studio, libre de suite, mais vraiment de suite

Idéalement situé, en face de la gendarmerie et à deux pas de la maison où des parents ont torturé puis tué et enfin congelé leur petite fille.

30 mètres carrés, dans les combles avec des murs de biais et des poutres apparentes que vous vous prendrez en pleine poire dès que vous ferez 3 pas.

Isolation qui laisse à désirer : vraie fournaise l’été et frigo l’hiver.

Toilettes qui fonctionnent à moitié, frigo qui congèle.

Possibilité de fuite d’eau.

Disjoncteur bruyant en heure creuse.

Fouines mortes dans les murs et voisin exhibitionniste.

Deux places sur un parking boueux, avec pelouse défoncée par les taupes.

Merci de vous bouger rapidos, j’apprécierai de ne pas payer deux loyers en même temps pendant 3 mois.

VERSION 2

Studio, libre

Lumineux, bien agencé, poutres apparentes.

Kitchenette équipée.

Idéalement situé en face de la gendarmerie, quartier calme, proche commerces.

Double vitrage.

Deux places dans un parking privé.

Espace vert agréable.

Libre de suite, merci de me contacter par mail pour visite.

Voilà, j’attends avec une impatience certaine la personne qui prendra ma suite. Qui sait, il ou elle pourrait s’entendre avec Landru…..

A bientôt, peut-être dans mon nouveau chez moi

                                                                               Mlle Bou, qui adooooooore sa future petite table ronde

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chuis vraiment très heureuse de voir que tout s'arrange pour vous en quittant un Landru et des fouines nauséabondes mais ....... eeeeeeuuuuuuhhhhhhhhhhh ..... moi je cherche une Bonnetière si possible faisant penderie et avec un miroir sur la porte et aussi ne mesurant pas plus d'mètre de largeur ; auriez-vous par hasard de vos pérégrinations "au bon coin.fr" ou autres sites du genre vu ce style de meuble car ... bin moi pas. Bien la merci à l'avance Mz'elle Bou ^^<br /> <br /> ((( PS: c'est toujours un régal de vous lire , je kiffe à mort à chaque post , merci +++ de votre dérision-humoristique )))
Publicité