Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Le monde de Mlle Bou
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2010

A vos fourneaux !

Bonjour,

                En ce merveilleux jour du 3 janvier, pour votre culture générale sachez que Michael Schumacher a gagné un an et qu’aujourd’hui moi aussi je gagne des rides. Oui, aujourd’hui j’ai eu 25 ans plus 4….

                Etre née un  3 janvier, personnellement ça me va très bien. Ca me permet d’avoir encore des cadeaux alors que pour tous les autres la distribution est belle et bien finie….  Mouhahaha !!!! Et puis, la date n’étant pas très éloignée de Noël, il y a encore plein de chocolats dans les magasins, et ça c’est la classe….. Chocobons, Père Noël, calendriers Milka….. Le bonheur…..

                Bon, c’est vrai, il y a aussi quelques inconvénients à être née le 3 janvier. Combien de fois ai-je entendu « à 3 jours prêt c’était les soldes, t’aurais pu attendre un peu quand même, ça aurait été plus pratique pour les cadeaux » ? Mmmmmm….. 25 ans + 4 que je ronge mon frein poliment quand j’entends ça ….. Allez vous faire cuire un œuf avec vos soldes, sachez que je ne demande pas beaucoup. Tenez par exemple, tout ce que je voulais cette année pour mon anniversaire c’était un boudin de porte marron ou vert anis à 4,5 Euros. Ca a  beau être la crise, on va quand même pas attendre que le boudin de porte à quatre euros cinquante soit en solde quand même !!!!!!

                Autre inconvénient : la sempiternelle galette. Combien de fois m’a-t-on refourgué une galette en guise de gâteau d’anniversaire ??? Ahhhh la galette, mon pire cauchemar…. Laissez-moi vous dire un de mes plus sombres secrets qui en a fait bondir plus d’un: je hais les galettes !!! Toutes les galettes, les frangipanes, les briochées, les créations bizarres pour faire genre « suis trop moderne » par un pâtissier en mal d’inspiration, elles me sortent par les yeux toutes autant qu’elles sont….. Comment peut-on ne pas aimer la galette me direz-vous-et m’a-ton dit ?Tout le monde aime la galette !! Un gâteau et une fève, ça ne peut pas se refuser quand même ! Et ben si ça peut sev refuser !! Au risque d’être considérée comme une pestiférée, je e clame au et fort : je n’aime pas la galette !!!!! Quant à la fève, ah non mais là pardon, excusez-moi de ne pas m’extasier devant des mini nains de jardin kitsch et inutiles dont ne sait pas quoi faire deux minutes après les avoir regardés  ! Et vous savez quoi ? Le pire, c’est que ce n’est pas parce que c’est votre anniversaire que vous avez la fève……

Je tiens à préciser que je ne suis pas sectaire : certes je n’aime pas les galettes, mais je n’aime pas non plus tous les gâteaux recherchés. Tout ce que j’ai demandé pour mon année de plus était un gâteau tout préparé Alsa. Un moelleux au chocolat pour être précise… A 25 ans + 4, à l’heure où d’autres rêvent de framboisier et de cadeaux raffinés, moi je me réjouis d’un boudin de porte et d’un gâteau tout prêt, voire de pâte pas cuite de gâteau tout prêt. Aurais-je comme un problème ?

Pour tout vous dire je pense que oui, et j’en ai eu la certitude en faisant jetant un œil sur les autres blogs….. En faisant un  petit tour sur canalblog, j’ai vu des dizaines de pages avec du scrapbooking, des recettes de cuisine, de la couture, des poèmes…. Toutes ces pages sur des vies parfaites de filles parfaites qui font la cuisine parfaitement et qui prennent des photos parfaites de petits riens parfaits qu’elles mettent dans des albums parfaits qu’elles ont créées elles-mêmes. Des filles qui savent « glacer » un dessert ça ne veut pas dire le mettre au congel, qui ne mettent pas de coquille le bol quad elles cassent les œufs, qui savent découper droit et ne mettent pas trois heures à mettre un fil dans une aiguille…. Le genre de fille qui fait sa galette, sa fève ET sa couronne elle-même…

Puisqu’il semble que je prenne de l’âge, je devrais peut être me mettre à ressembler à tout le monde. Voilà donc ma résolution pour 2010: je vais tenter d’arrêter de tourner carré, et je vais m’y mettre tout de suite. Voilà mon premier pas dans le droit chemin : la cuisine du bonheur.

La transformation est en route, tel le papillon qui sors de sa chrysalide je vous offre en exclusivité ma toute première recette de cuisine. Comme je débute, je vous demanderais d’être indulgent, je fais ce que je peux.

Recette du jour : mon petit gratin de courgette en cocotte (j’ai vu ça dans les blogs, faut toujours mettre « petit », ça fait plus mignon, et « mon » ça fait super personnel, genre « c’est ma recette à moi regardez comme je suis créative »)

                                                 marmite

Prenez votre porte-monnaie, la clef de votre appareil à moteur et rendez-vous doucement au Super U. Ne vous beurrez pas avant de partir, cela pourrait poser problème.

Dirigez-vous rapidement vers le rayon surgelé, température oblige n’oubliez pas de vous couvrir. Trouvez le paquet de gratin de courgette et enfournez-le dans votre sac. Farcissez-vous la queue à la caisse et payez-votre dû. Foncez dans votre cuisine.

Incisez le carton, sortez le gratin et laissez-le reposer à température ambiante. Au bout d’une demie heure, faîtes préchauffer votre à 200 degrés.

Une fois le four chaud, posez délicatement le gratin encore dans son albal à l’intérieur dudit four. Laissez mijoter 45 minutes.

A cinq minutes de la fin de la cuisson, sortez vos petites cocottes. Baissez la température de votre four et mettez délicatement le gratin dans vos petits plats. Planquez le plat en albal, mettez vos cocottes remplies dans votre four à la place et attendez vos invités (l’effet sera encore plus bluffant si vos invités voient les cocottes dans le four).

Ouvrez un blog, écrivez votre recette, recherchez une photo de cocottes sur Google et insérez-la délicatement sur votre page. Le tour est joué!

Voilà, me sens tout à fait à l’aise dans ma nouvelle version de moi-même qui cuisine et qui fait tout bien, la semaine prochaine je me mets au scrapbooking.

Bon appétit,

Mlle Bou 2, sur la route de la perfection

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité