Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Le monde de Mlle Bou
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2010

Fenêtre sur sourd

Bonjour quand même,

Mrrrrrphhhhhh…. Voilà le fond de ma pensée. C’est vous dire…. J’ai beau être devant mon programme TV préféré, suivant avec attention les aventures des agriculteurs timides et de leurs prétendant(e)s qui se font faire caca dessus par des vaches, suis quand même toute mmmmrrrphmmmm.

Oh purée !! Voilà Jean Pierre qui chante « Qui a le droit » en karaoké, tout le monde l’applaudit et ses prétendantes sont sous le charme. Elles. Non d’un chien y en a une qui le drague ouvertement en beuglant « mon mec à moi ». Si c’est pas romantique ça…. Et ben même avec ça suis toute foufinou…

Y a pourtant eu des trucs sympas depuis le dernier post, tenez par exemple suis allée aux 24h rollers. Je vous arrête tout de suite, non, je n’ai PAS participé, ai juste aidé à organiser la compétition enfants. Et là pouf, en dépit de l’ambiance sympa et de la vision réconfortante des participants tous mieux foutus les uns que les autres, je fais abstraction du spectacle, me concentre sur les enfants et me voilà qui me prend la dure réalité en pleine poire :

·         les plus petits –les supers minis qu’ils s’appellent, c’est vous dire s’ils sont jeunes- sont dix fois plus doués que moi sur des roulettes…

·         les enfants, déjà plus grands que moi en situation normale, le sont encore plus sur leurs rollers.

·         Avec tous les jeunes, beaux et sportifs sur le circuit, on m’a collée à la compétition Junior avec un vieux pervers pathétique au melon surdimensionné qui se trimbale avec son kit main libre à l’oreille alors que personne ne l’appelle jamais. L’éclate totale…

C’est décidé, l’année prochaine j’irai filer un coup de main à la catégorie adulte !!!! Et j’emmènerai mon appareil photo !!

Ceci étant dit, je suis toujours paf. D’abord la canicule commence sérieusement à m’aplatir les cellules de partout. Bon je sais, c’est pour tout le monde pareil. N’empêche, j’ai l’impression d’être toute molle, j’en ai ras la casquette de me retrouver littéralement collée sur les chaises dès que j’y pose mon fier séant, dès que je fais deux minutes en voiture j’ai l’impression de m’être fait pipi dessus et j’en viens à me dire que la meilleure place est au bureau parce qu’il y a la clim…. Mmmrrpppphhhh…..

La canicule elle commence à me gonfler sérieusement. Et pas seulement parce que j’ai l’impression de passer ma vie dans un four. Figurez-vous que juste en face de mon merveilleux Versailles, dans ma petite rue étroite, se trouvait un salon de coiffure et une mercerie. Le salon de coiffure version hideuse plante verte en plastique et énorme affiche Schwartzkopf noir et blanc avec coiffure improbable dans vitrine option taches de doigts. La mercerie, elle, paradis des personnes ayant connu l’Ancien Franc, était une adorable petite échoppe qui fleurait bon les boutons brillants et les bobines de fils de toutes les couleurs. Ces Dames en oubliaient Derrick et Julien Lepers le temps d’une visite. C’était un peu le magasin de bonbons des jumeaux Wesley dans Harry Potter pour fripées.

Vous avez remarqué l’imparfait ? Et oui, fins limiers que vous êtes, vous l’aurez compris, depuis quelques jours, de mercerie il n’y a plus. Oui, bon, ça va, je vous entends vous dire que le chaud a fait fondre mes neurones et que cette histoire est bien triste mais qu’il n’y a aucun lien avec la canicule. Et ben si y en a un !!!!!! Non mais, pardon mais suis pas encore complètement zinzin.

Je vous le dis tout de go, l’heure est grave : la situation est catastrophique, mes amis de la restructuration capillaire ont racheté l’Eden des couturières !!!!! Les voilà donc qui ont une surface et une vitrine deux fois plus grandes, ce qui fait deux fois plus de fausses plantes vertes et d’affiches Schwartzkopf noir et blanc avec des coiffures improbables, aaaaahhhhhh !!! Et s’il n’y avait que ça…. C’est que les affutés du ciseau ont décidé de tout casser chez les collectionneurs de dés à coudre, et pas n’importe quand. Forcément, ils ne peuvent pas le faire pendant les heures d’ouverture du salon, ça dérangerait leur clientèle et les empêcheraient d’entendre correctement les potins du coin. Ils travaillent de la truelle en dehors des heures de travail….

Depuis quelques jours donc, en dehors de mes heures de travail qui sont aussi en dehors des leurs, quand je rentre le soir et que je m’installe telle une patate princière dans mon royal canapé, j’entends la douce mélodie des marteaux, marteaux piqueurs, perceuses, visseuses et j’en passe… On s’entend même plus manger des Chipsters. C’est charmant. D’autant qu’avec la chaleur pour avoir un tant soit peu d’air je suis obligée d’ouvrir mes fenêtres et de laisser la douce musique des travaux envahir mon chez moi….

La semaine, c’est pas que j’apprécie particulièrement les travaux, mais je comprends qu’ils ont du travail à faire et j’accepte la chose avec un calme qui m’étonne moi-même. Sûrement la faute à la chaleur qui ramollit ma personne toute entière. Et puis, dimanche dernier…

Dimanche dernier ils se sont mis à marteler dès HUIT HEURES DU MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout ça parce qu’avec la canicule il faut travailler aux heures où il fait frais, alors  pouf, vas-y que je perce du mur, explose du carrelage et fait péter de la cloison à HUIT HEURES DU MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas vraiment en état de me lever, j’ai donc mis un oreiller sur mes oreilles et tenté de me rendormir…. Mettre un oreiller sur ses oreilles en pleine canicule, ça n’est pas une bonne idée. Et en plus ça marche pas. Au bout d’un moment, m’en suis levée, ai pris ma douche, et j’ai fuit mon chez moi….

Ai foncé vers ma voiture, ai même pas pris le temps de voir si le javellisé de la citrouille qui se trimballe dans ma rue le matin était là. Le Javellisé est un brave Monsieur complètement atteint, avec des grosses lunettes, un pull en tricot très 1970’s qui parle ou chante tout seul et passe sa vie à arpenter les rues de ma ville. Au début il me faisait un peu peur mais une fois il m’a appelé « ma grande », alors forcément depuis je lui dis bonjour. C’est pas tous les jours qu’on m’appelle « ma grande ». Dimanche matin, j’ai même pas pris le temps de voir s’il était là pour le saluer tellement je voulais quitter les marteaux piqueurs….

Entre la canicule, les travaux et les travaux du matin dus à la canicule, me voilà donc en version « mmmmmrrrphhhh », aussi connu sous le nom « foutez moi la paix tous autant que vous êtes suis de mauvais poil».

Je vais vous faire grâce des autres raisons qui font que je suis « mmmrpphh » et vous offre avant de partir une photo des 24h, histoire que vous voyiez un peu à quoi ça ressemble,

24rollers_smallfond2

A bientôt, si je ne finis pas sous le joug cruel un marteau piqueur perdu en quête d'une innocente victime,

                                                                                           Mlle Bou, qui va se jeter un un Ice Tea pêche

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme je vous comprends Mlle Bou, moi qui suis une vrai marmotte je compatis à votre douleur...<br /> il y à une maison libre au calme dans la campagne si vous voulez vous reposer....<br /> pour la chaleur je suis avec vous dans la même galère et + car aucune clim du magasin ne fonctionne chez nous....donc c'est chaud la nuit ET chaud le jour....dur dur<br /> merci de tenir parole de de mettre des photos des participants bien foutus l'année prochaine.<br /> Sur ce je vais travailler....demain 14 juillet aussi....pas glop.
Publicité