Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Le monde de Mlle Bou
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2010

"Et elle transforma le jus de boudin en eau de roche"

Bonjour/bonsoir,

            Figurez-vous que j’y vois clair. Tout à fait. J’ai fait mes adieux au flou artistique et le monde est maintenant d’une limpidité cristalline (c’est pas beau ça, la limpidité cristalline ? non mais franchement ??). Un monde nouveau s’est ouvert à moi et tout est désormais plus beau.

A vous qui, en quête de sens, vous demandez avec l’angoisse de l’âme en peine comment le monde est devenu si éblouissant, sachez que je consens à vous faire part de la manière dont j’ai enfin pu atteindre la compréhension ultime. Oui, je vous fais le don généreux de ma sainte expérience et vous prodigue mes sages conseils. Gratuitement. Même si rien ne vous empêche de faire un don.

Toi aussi si tu veux voir la vérité (oui je te tutoie car je comprends ta peine), saches qu’il te faudra suivre des étapes difficiles d’un chemin semé d’embûches :

1.      Pour commencer d’une patience inouïe tu feras preuve

2.      Pour continuer, de parler tu te retiendras

3.      Ensuite ton angoisse tu canaliseras

4.      D’innombrables ennemis sournois tu vaincras

5.      Le moment venu, le choix décisif tu feras

6.      Et enfin le monde s’ouvrira.

En d’autres termes :

Si toi aussi tu veux y voir quelque chose :

1.      Appelle un ophtalmo et là je te dis bon courage pour en trouver un qui te donne un rdv dans un laps de temps inférieur à 6 mois.

2.      Prend les transports en commun pour aller au dit rdv et si tu veux t’en sortir vivant(e), évite de dire au timbré psychopathe qui parle tout seul qu’il parle tout seul et retiens toi de dire à la cohorte d’adolescents fan de soit disant r&b français que ce qu’ils appellent musique et qui sort à fond de leurs MP3 est une abominable daube.

3.      Si comme moi tu flippes rien qu’en entendant le mot « docteur » ou toute autre profession affiliée, bon courage pour la demie heure minimum que tu passeras dans la salle d’attente à t’imaginer qu’on va te charcuter la cornée.

4.      Une fois dans le fauteuil de l’opthalmo, fais gaffe aux instruments bizarres qui sortent de partout (ai failli me faire zigouiller par l’arrivée sournoisement brusque du gros truc derrière lequel on met ses yeux).

5.      Ecume les opticiens et trouve LA paire qu’il te faut.

6.      A  y est !!!

Depuis que j’ai mes merveilleuses nouvelles lunettes, j’y vois donc (et heureusement encore) plus clair mais me suis aperçue que le monde ne tournait pas vraiment rond. Ca fait quoi ? 2-3 semaines que je vois mieux et bam, tout est chamboulé !!!

Tenez par exemple, mon émission préférée : l’amour est dans le pré. Ceux qui ont vu la saison passée se sont sûrement réjoui de l’histoire de mes chouchous Norbert et Guylaine (je dis ça très sérieusement, j’adore Norbert et Guylaine !!) et attendaient avec impatience la nouvelle saison, emplie de speed datings entre mâles à la recherche d’utérus d’une part et prétendants à la recherche d’un travail de l’autre, de phrases pleines de bon sens et de romantisme ( « je suis vendeuse dans la vente », « pour te séduire j’ai apporté un camping car miniature en plastique », « ferme la porte, ça fait entrer les souris ») et de bouse se vache nonchalamment étalées sur les figures des novices. Jusqu’à présent tout allait comme sur des roulettes. Et puis cette semaine c’est le drame, alors que tout baignait dans la douceur bam ! Le scandale !

Non mais rendez-vous compte, il paraitrait qu’un des prétendants de l’amour est dans le pré serait un ancien acteur porno….. Tout s’effondre et alors que jusqu’à présent je ne voyais dans ce programme que romantisme et naïveté, me voilà qui le regarde d’un tout autre œil. Et pas seulement à cause de mes lunettes. Suis donc là, devant ma télé, et tout prend un autre sens… Le Monsieur au jeu d’acteur apprécié d’un certain public arrive et sort pléthore de phrases telles que  « je suis très tactile, si je te touche tu vas sûrement ressentir plein de choses » ou « ah ça oui j’ai mis la barre très haut »…. Non mais comment voulez-vous que je trouve le programme mignonnet moi maintenant ?? Bon, ça ne va pas m’empêcher de suivre, bien au contraire, c’est juste que je verrai les choses d’un autre angle…

Dans la série « ma bonne dame mais où va-t-on ?», mes nouvelles lunettes et moi-même avons aussi lu une nouvelle qui nous a toutes retourné. Bon, compte tenu du Monsieur mentionné plus haut et pour éviter toute confusion dans les esprits mal tournés qui rôdent, je reformule : une nouvelle qui nous a laissé coi. Figurez-vous (encore une fois, vous en apprenez des choses en lisant ce post) qu’un Monsieur a été condamné pour avoir…. Mon Dieu j’ose à peine le dire tellement ça me choque…. Et dans une école maternelle en plus…Le monsieur donc… enfin le monsieur, le fêlé oui !... Le fêlé il a…. il a….. il a volé les goûters des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON MAIS FRANCHEMENT !!!!!!! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ???? Le mec il est entré dans une petite école et il a piqué des BN !!!!! Y avait sûrement une boîte avec des sous de la coopérative, les sacs des instits et des personnes qui les aident, un ordinateur et ben non ! l’autre fêlé il pique des Chocapics !!! 

Bon c’est vrai, c’est pas comme si ça avait été un pédophile qui avait fait des horreurs aux petits mais enfin quand même, je me mets à leur place, moi si on me pique mes Fingers je crie au scandale et j’éviscère le coupable! Vous êtes prévenus !!!!

Ceci dit, je reprends mon calme et vous fait part d’un dernier point qui s’est éclairci depuis que j’ai fait la connaissance de mes nouvelles lunettes. Moi qui en rigolait, me suis soudainement rendue compte que Nostradamus, enfin je crois que c’est lui, avait raison. La fin du monde pour 2012, c’est bien parti !

Vous voulez des preuves ? En voilà une : ll avait dit que la fin du monde serait précédée de catastrophes qui s’enchaîneraient à toute vitesse, et ben il a raison. Inondations, tsunamis, séismes, volcans qui se réveillent et dernièrement Rossi qui se pète une jambe et les Peugeot qui abandonnent aux 24heures….

Bon évidemment si vous n’aimez pas les sports mécaniques vous vous en fichez profondément, limite vous ne savez même pas de qui je parle. Mais pour moi, et bien c’est catastrophique !!!!!! D’abord Valentino Rossi, si vous ne connaissez pas sachez que c’est le meilleur pilote moto du monde de l’univers de la galaxie, et je ne dis pas ça parce que c’est mon pilote préféré. Et bien ce pauuuuuuvre Valentino il s’est cassé la jambe chez lui, pendant le grand prix d’Italie. Il roulait normalement pendant les essais du samedi et puis d’un coup boum il tombe, se retourne la jambe et crac, facture ouverte tibia péroné… J’ai envie de dire aïe…. Saison finie. Coup de tonnerre, énorme tristesse, la face du monde en est changée (oui oui).

Après avoir passé des jours à bassiner une certaine face du monde avec ce pauuuuvre Valentino qui devait avoir mal («vous croyez qu’ils lui filent des médicaments ? » « et vous pensez qu’il l’a vu son os ? »  « comment il fait pour aller faire pipi avec sa jambe en l’air ? »), me suis remise de mes émotions, ai appris l’existence de la sonde et de l’infirmier qui aide à faire pipi, et me suis dit : « bon, question sport mécanique y a encore les 24h, soutenons Peugeot ! Allez Sébastien Bourdais et Frank Montagny !! ».

Les 24h j’adore ça parce que c’est une fierté locale et les deux pilotes là, et bien le premier il est du coin et sympa bien qu’extrêmement malchanceux donc forcément je l’aime bien et le deuxième son site Internet est bien fait et en plus il a un casque rose (de l’extérieur on a l’impression de voir Pénélope Joli Cœur au volant d’un vrai bolide, j’adoooooore ce casque, c’est futile mais c’est comme ça, s’il avait porté un casque noir avec une croix gammée écrit I Cœur Hitler, tout de suite je l’aurais moins apprécié).

Résultats : au bout d’une heure de course, la Peugeot de Sébastien Bourdais abandonne, il n’a même pas eu le temps de piloter… Tout çà à cause d’un problème dans la coque, le genre de truc hyper rare, qui n’est jamais arrivé avant et n’arrivera jamais ensuite, le truc, on a plus de chance de trouver un ticket gagnant de loto congelé en plein milieu du désert que d’avoir ça…. Mmmmmm…. Quelques heures plus tard, c’est au tour de la Peugeot de Frank Montagny de rendre l’âme…. Problème mécanique aussi…. Les pauvres, les mécaniciens et toute l’équipe, ils font des tonnes de tests, ils travaillent comme des malades, gagnent des courses toute l’année et là pouf, LA course qu’il faut gagner et ça tombe en panne.

Là encore, me suis remise de l’impensable vérité et me suis dit : « bon, ils reviendront l’année prochaine et ça ira mieux ». On se remonte le moral comme on peut…

Sur ce vous m’excuserez, mais j’ai encore plein de nouvelles choses à voir avec mes nouvelles lunettes. Par exemple, ce week end je vais regarder mon côté sportif en face en faisant une rando pic nique en roller de 20 km sur une superbe voie verte!!! Vais en voir du paysage !!! Youhou !!!

Bon courage à vous qui cherchez à y voir plus clair,

Mlle Bou, mode nature et découverte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La grenouille est mouillue<br /> Le canard est goutu<br /> Et Mlle Bou devient cuissue!
M
Mon Dieu on vient m'attaquer jusque sur mon blog!!<br /> Sachez donc très chère que le "croa croa" grenouillien est plus trompeur qu'il n'y paraît! Veuillez aussi noter qu'en plus d'être goutu, le canard peut être particulièrement vicieux au point de travestir son chant pour tromper les randonneuses! <br /> Au risque de me heurter à une foule vindicative, je réitère ici le fond de ma pensée : C'ETAIT SUREMENT DES CANARDS, des canards invisibles dans une mare remplie de grenouilles, certes, mais des canards quand même!!!!!!
L
d'abord j'ai eue peur de la tournure de votre nouveau post lorsque vous notez voir la vie en "cristalline" (GUY-roux-MANIA DANS L'AIR)<br /> <br /> de plus je serai vous j'aurai peur de me faire piquer mes chocobons ou dynosorus...il faut trouver une arme de defense....<br /> <br /> enfin si dans votre rando nature vous entendez des "croa croa" et qu'il y à une mare, sachez que ce ne sont pas des oiseaux....<br /> <br /> P.S : peugeot comme l'équipe de foot de france...pas prêt.
Publicité