Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Le monde de Mlle Bou
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2009

Découvertes en cascade

Mes adducteurs vous souhaitent bien le bonjour,

                Incroyable, j’ai fait récemment une double découverte des plus prodigieuses : 1-je suis en possession d’adducteurs et 2-lesdits adducteurs servent à quelque chose. Comme il se trouve que ces adducteurs là sont, à ma grande surprise, bien à moi, je me dit qu’ils sont forcément polis et bien élevés d’où le bonjour souhaité ci-dessus. Logique terrifiante digne des meilleurs ouvrages de Mme de Rotschild.

               Ahh je vois déjà LA question se lire sur vos mines médusées : saperlipopette Mlle Bou, comment en en êtes vous arrivée à cette découverte salutaire ? Très bonne question, je félicite votre esprit d’une formidable vivacité et m’en vais vous répondre à cette question qui je le sais vous angoisse profondément.

Pour répondre correctement à cette énigme ardue, un flash back s’impose. Me voilà donc qui tourne la roue du temps à l’envers rien que pour vous…. Effets Hollywoodiens, je donne de ma personne et vous offre non une description de la chose, j’avais aussi du son mais n’ayant pas réussi à le faire lire sur cette page, ce sera pour la prochaine fois. Vous m’en voyez désolée, je vais tenter de sauver les meubles autrement en faisant un peu travailler votre imagination.

                           Roue_du_temps

Son grinçant: twiiiittatatatata…….

                Après ce voyage spatio-temporel, nous nous retrouvons il y a quelques semaines dans ma campagne, avant la découverte macabre qui a secoué ma petite ville et dont j’ai déjà parlé plus tôt. Alors que j’avais juré mes Grands Dieux qu’on ne me prendrait jamais à aller participer à un cours de sport, je me rétracte et cède moralement à la pression de la Wii Board qui ne cesse de me répéter « j’espère que vous pratiquez une autre activité ». Je suis faible, je l’avoue. Je me décide donc, le cœur emplit d’une envie soudaine d’avoir une hygiène de vie convenable, à fréquenter le monde jusque là inconnu des sportifs.

                Premier obstacle sur la montagne de sueur qui cache une forêt de courbatures : quel sport choisir ??? La pratique de la Wii m’ayant fait découvrir les joies du step, je me suis d’abord dit que ce sport était fait pour moi. Persuadée que le step était pour ma petite personne ce que la brassière était au lapin, je me suis renseignée auprès de les collègues du monde des Bisounours. Renseignements pris, le step m’a petit à petit semblé un peut trop… comment dire… sportif… L’idée d’avoir à côtoyer un public fait en partie de, je cite une source sûre, « vieilles poules » qui se dandinent devant un miroir géant m’a aussi quelque peu refroidit…  Adieu brassière. Ne me décourageant pas pour autant, j’ai mis mon cerveau en marche et tenté de trouver un autre sport. Natation ? Patauger dans de l’eau froide et finir noyée, pas top. Boxe/judo/taï Kwendo ? Le trip j’explose mon partenaire, c’est pas trop mon truc. Tennis ? Ayant l’agilité d’un poteau électrique, si c’est pour me prendre une dizaine de balles en pleine poire toutes les semaines, merci mais non merci. J’étais au bord de l’abandon quand soudain, alors que je faisais mes courses, dans le rayon gâteaux, en plein choix existentiel entre Dinosorus et 3 chatons, j’ai eu la révélation : du roller !!!!!!! Je veux faire du roller !!!!!!!!!!!!!!!! Et je veux des Dinosaurus ET des 3 chatons !!!!! Hourra !!!!!!

                Deuxième obstacle : la tenue. N’ayant jamais fait de roller de ma vie mais étant dotée d’une motivation à toute épreuve, je me lève aux aurores un samedi matin pour aller assister à une providentielle journée porte ouverte dans le village d’à côté. Bonheur total : les gens sont sympas, il y a un cours adulte débutant dont l’horaire est compatible avec mes activités Bisounoursiennes et le cours a lieu en intérieur, donc pas de complication annexe de Mlle Bou gelée et/ou trempée en hiver. Matériel nécessaire : rollers, protections et tenue de sport. Problème : n’ai ni roller, ni protections, ni tenue de sport (la vielle robe moche style tennis woman utilisée pour la Wii n’est ABSOLUMENT PAS montrable en public). Qu’à cela ne tienne, je ne me déconfis pas pour autant et pars en expédition au paradis des sportifs chez Décathlon.

                Bon, commençons par le commencement : les rollers. Problème vite réglé : quand on fait une pointure 34, on va au rayon enfant. Quand on est au rayon enfant et qu’on est une fille, si on ne veut pas ressembler à Barbie Pétasse ou à Spiderman le choix est vite fait : il n’y a qu’une paire sympa et solide, une paire noire et violette qui va avec tout. Pour les protections c’est vite fait aussi, et à ma plus grande joie j’ai trouvé un casque à ma taille, échappant de peu à un casque vert avec des dinosaures qui font la ronde sous un ciel bleu…. Jusque là tout va bien.

                Suite de l’aventure : la tenue en elle-même. Le constat est effarant. D’abord, les vêtements d’un magasin de sport sont pour la plupart des choses immondes (mais pourquoi Naf Naf ne s’est pas lancé dans cette branche ????), difformes (mais qui vous font quand même un fessier énorme et tout flasque, stratégie sournoise pour vous motiver à continuer le sport ??) et dans des matières horriblement inconfortables. Ensuite, soit les sportifs sont des géants, soit les créateurs ont un sérieux problème avec les tailles. Je veux bien avoir un gabarit plus proche de la crevette naine que du cachalot géant mais quand même, de là à devoir m’habiller en taille 12 ans !!!!!!!!! Mmmmmm, après pas loin d’une heure de recherche dans les méandres des tutus, pantalons d’équitation et autres shorts, me voilà avec une tenue portable : pantalon dans les tons taupes avec des petites poches un peu partout  (pris rayon garçon, re- mmmmm), un haut style marcel noir et un blanc et une veste noire tout simple. Voilà. Look faussement simple mais désespérément recherché, je ressemble à une pro du roller. Suis prête à commencer.

                Jeudi soir, 19h : a y est j’y suis, le premier cours…. Je suis en tenue de sport, j’ai un sac avec des trucs de sport dedans et je suis devant un gymnase. Jamais de ma vie j’aurais cru en arriver là. Je rentre dans l’antre de ce monde inconnu et là je vois des vestiaires, je continue mon chemin et puis un sol verdâtre avec tout un tas de lignes dessus apparaît (comment on s’y retrouve avec tout ça ???), il y a aussi des sortes de gradins dans le fond et une espèce d’horloge pour marquer des scores sur le mur de l’autre côté, mais tout ça n’est rien…. Figurez vous que de chaque côté du sol il y a ….. des buts !!!!!! Non mais c’est pas vrai, je vais sérieusement faire une activité dans une salle où il y a des buts……. Je respire profondément et je dis bonjour.

                Nous ne sommes pas nombreux : 3 élèves de type féminin débutantes et 1 prof de type masculin qui s’y connait. Tout se passe bien. J’enfile mes rollers tout neufs, mes protections toutes aussi neuves et hop, je m’envole sur mes roulettes. C’est génial. Je fonce, j’apprends à rouler et à tomber avec grâce, à tourner (oh mon Dieu le prof a apporté des plots, je fais du sport dans une salle avec des buts et des plots !!!!!!), à me baisser, je passe sous des fausses portes en plastiques d’un jaune éclatant, je tente des freinages (la catastrophe, ai défoncé le décor en portes en plastique d’un jaune éclatant, quoiqu’on en dise il n’y a rien de mieux qu’un bon mur pour s’arrêter) et je finis par participer à une partie de hockey (oh mon Dieu je fais un jeu de sport collectif dans une salle avec des buts que j’utilise!!!!!). Grand moment, grandes et belles chutes, superbes freinages ratés mais qui auraient réussis si mes adducteurs étaient plus actifs, progrès exceptionnels, sueur qui s’invite et douche obligatoire. Pour couronner le tout, on m’annonce que je vais avoir une licence de sport !!!!!!! Non mais sérieusement, je ne sais pas dans quel monde on vie mais il s’y passe des choses incroyables…..

               Voilà, depuis ce premier cours il y en a eu un deuxième. Nous étions plus nombreuses et pas toutes débutantes (les vieilles poules acariâtres sont partout, même sur des rollers) mais ça j’y reviendrai un autre jour. En attendant, et parce que j’ai un bon fond, je vais prendre la peine de remettre la roue du temps dans le bon sens et vous laisse retourner à vos occupations présentes.

                                  Retour_roue_du_temps

Son grinçant: tatatatatatwiiiit…….

Bonne journée,

                                                                                                                               Mlle Bou, sportive du jeudi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo ! j'adore ton blog et la pluie d'étoiles est magnifique.<br /> BISOUS
L
En un mot comme en mille : c'est CHAN-Mé !
T
alors là je dis : merveilleux !! <br /> encore une fois merci Mlle Bou pour ces incroyables avantures !!<br /> 3 choses pour vous cependant :<br /> 1-pour moi aussi ce sera dinosorus ET 3 chatons.<br /> 2-chez nafnaf les cochonnes ne suent pas donc ne portent pas de vêtements de sport.<br /> 3-j'adoooooooores ces paillettes !! lorsque je bouge la souris j'ai l'impression dêtre la dée clochette !! délire !!<br /> à bientôt je l'espères pour de nouvelles aventures.
Publicité