Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Le monde de Mlle Bou
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2009

PETITES ROBES, PAILLETTES ET GENS JOYEUX

Bonjour !!

Aujourd’hui ce post sera consacré à un moment fort de l’année, une compétition sans égal, une formidable réunion artistique, bref un événement incontournable : l’EUROVISION.

Avant cela, je voudrais juste profiter de cette page visible sur la toile pour passer un message personnel à la personne à intelligence réduite qui vient de me rentrer dedans alors que nous étions à l’arrêt et à cause de qui j’ai mal au cou maintenant: Madame, même si  nos voitures n’ont rien, sachez que vous êtes une andouille qui devrait repasser son permis, si j’étais mal lunée, je vous dirais que vous n’êtes qu’une pauvre pouf inconsciente malheureusement dotée d’un moteur. Chers lecteurs, sachez donc que si vous croisez une Kangoo bleu clair, immatriculée 76 me semble-t-il, une seule solution : fuyez !!!!

Après cet épisode routier, revenons à nos moutons. Tous les ans l’Europe (et d’autres pays) se retrouvent autour de ce que certains appellent de la musique mais ce que je considère comme un formidable spectacle du grand n’importe quoi dans lequel se mélangent paillettes, soupe musicale et toutes petites tenues. C’est à se demander ce que Patricia Kaas, sa robe sombre et sa chanson soporiphico-suicidaire allait faire là dedans !!! Pas besoin d’être extra-lucide pour comprendre qu’elle ne correspondait du tout pas au profil d’une gagnante de l’Eurovision… Si on avait choisi Cindy Sander et son excellent « Papillon de Lumière » nous aurions été plus dans le ton et aurions surement eu plus de chance.

La très sérieuse T.C.S « théorie Cindy Sander » n’est pas une banale idée sortie comme ça d’un cerveau ayant trop abusé de substances chocolatées, non, non, non, la T.C.S est le résultat d’une étude poussée de l’Eurovision 2009. En effet, en faisant un état des lieux des différents concurrents et en croisant leurs spécificités, on obtient une Cindy Sander. Vous osez doutez de la T.C.S ????? Voyez ci-dessous un petit florilège de certains participants et vous ne pourrez qu’abonder dans ce sens :

Lituanie : Sacha Son a ouvert le bal, sorte de Justin Timberlake de 4ème zone avec un chapeau et un piano qui avait la particularité de continuer à produire du son alors que le pianiste s’éloignait de lui, s’est littéralement vautré. C’est tout bon pour nous, Cindy ne jouant d’aucun instrument, le problème playback musical raté ne nous concernera pas.

Israël : a voulu la jouer la « paix dans le monde » en faisant un duo avec une Israélienne et une Palestienne, a eu quelques votes. « Papillon de lumière » -) « papillon » : liberté, « lumière » : espoir, on peut donc nous aussi jouer la carte « paix dans le monde ».

Suède : la Suède nous a sorti une sorte de Barbie Sorcière des Neiges aux cheveux blancs qui était censée chanter de l’opéra en anglais et en français. Ai rien compris aux paroles en français. Ne comprenant pas tout au baragouinage de Cindy Sander, me dit que nous avons décidément nos chances.

Croatie : Igor, Julio Iglésiais croate, nous a fait don d’un formidable jeu de sourcils levés face caméra, tout comme la partie mâle du duo de l’Azerbaïdjan. Le levage de sourcil étant une des qualités principales de Cindy Sanders, fruit d’un indéniable travail régulier devant sa glace, nous avons toutes nos chances.

Tenues affriolantes : horrible robe bleue à froufrou pour l’Islande, énormes boucles d’oreilles Créoles et jambe bionique dorée pour l’Azerbaïdjan, immonde robe rouge et bottes à paillettes pour la vieille libidineuse Ukrainienne, petites robes de fées des forêts pour la Roumanie, robes noires très (voire trop) 90’s pour les has been Finlandais lobotomisés à coup de 2Unlimited et Dr Alban, les tenues de scènes de Cindy rivalisent sans mal avec nos concurrents.

Choré de la mort : la gagnante Norvège nous a offert un spectacle fantastique avec des danseurs qui faisaient des pompes derrière un jeune homme violoncelliste, la Grèce et son digne représentant de Mykonos nous a démontré tout son talent en dansant sur un tapis roulant lumineux, les mouvements fluides de notre Cindy n’ont rien à leur envier.

Physique plus ou moins avantageux : mis à part toutes les jolies jeunes filles courtement vêtues et la présence de Dita Von Teese venue faire un clin d’œil à l’Américain qui chantait pour l’Allemagne en faisant croire qu’il s’intéressait aux filles, il est à noter que la Portugaise n’était pas des plus fines, l’Islandaise était plus que boudinée dans sa robe bleue, Malte a envoyé une baleine pour la troisième année consécutive et l’une des danseuses espagnoles débordait de partout de sa robe. Tous les physiques étant représentés, pourquoi pas Cindy ?????

Voilà, la T.C.S étant à présent claire dans vos esprits, j’espère sincèrement que vous aussi participerez à votre manière à la lutte pour la candidature de Cindy à l’Eurovision l’an prochain. En attendant je vous laisse, je m’en vais écrire une lettre au ministère de la culture dans ce sens, missive que j’enverrai bien sûr en recommandé avec avis de réception. Prochain rdv incontournable : miss France, j’ai hâte.

Bonne journée/soirée,

Vive Cindy et vive l’Eurovision

Mlle Bou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop de la balle => la car de la dame => bien vu Melle bou , enfin vous et pas elle apparement !<br /> <br /> Sinon , moi, pas avoir vut la n'eurovision mais votre article me redit que j'ai bien fait de faire autre chose et qu'au moins à vous lire j'en ais l'essentiel et au moins avec vu c'est plus marrant comme ça , alors thanks +++ !<br /> <br /> ET re-merci encore de me faire rire ...vous êtes si revigorante !
B
mais c'est vai ça!!! j'avais pas pensé à elle !!!<br /> j'suis totalement d'accord avec vous Mlle Bou et il faut absolument manifester ou faire une pétition !!! je précise que je ne suis pas fan de cindy...mais on à + de chances de gagner avec elle ! Merci de nous ouvrir les yeux.
Publicité