Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Le monde de Mlle Bou
Publicité
Le monde de Mlle Bou
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2009

La journée de solidarité cacherait-elle un terrible secret ? (au cas où vous hésiteriez la réponse est oui)

Bonjour,

                Avant propos : nom d’une pipe, Nadal vient de se faire éliminer comme un mal propre de Rolland Garros par un Suédois sans pitié!!!!! Dediou !!!!

                Propos : Bonjour, donc. Le bonjour d’aujourd’hui, est énervé, quasiment scrogneugneu, à la limite du foufinou. Il fait beau en ce dimanche, il a fait beau hier et il fera beau demain et c’est bien là le problème. Demain 1er juin, jour officiellement FERIE je vous le rappelle, j’irai travailler le cœur gros et la grimace aux lèvres.

                Travailler bénévolement un jour férié pour aider les fans de Derrick qui font leurs courses le samedi à la base, si les sous vont bien dans les poches de nos aïeux ridés et si tout le monde le fait, je ne vois pas bien où est le problème. J’ai quand même un bon fond. Maintenant, aller bosser dans les conditions dans lesquelles je vais bosser demain,  là c’est autre chose. Je m’explique : demain je m’en irai passer mes 7heures dans le monde des Bisounours toute seule…. Et oui, en dépit de toutes les heures sup que je peux justifier sans problème  (j’en ai fait tellement que je pense pouvoir justifier de toutes les journées de solidarité d’ici à 2122), on m’a demandé d’aller « tenir le fort » pendant que les autres pourront se dorer la pilule…. Pourquoi moi et pas mes collègues ? Parce que je suis une bonne poire « personne de confiance ». Me sens tout de suite honorée… Contrairement aux autres ma pilule ne sera pas dorée, elle aura juste du mal à passer.

                Demain j’irai donc gagner ma croute. Non pardon, c’est vrai, je ne serai pas payée, je rectifie : demain j’irai faire acte de solidarité. Je pourrais en profiter pour préparer des colis à envoyer aux clients. Ah ben non, la poste de fonctionnant pas demain, ça ne servirait à rien… La poste, les clients, les fournisseurs, les livreurs etc.… personne ne bosse. Il ne me servira donc à rien d’envoyer des mails ou de téléphoner à nos collaborateurs puisque personne ne me répondra, c’est pas formidable ça ? Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire de mes 7h ? Parler philosophie byzantine avec Dora l’exploratrice ? Discuter Rolland Garros avec Tigrou ? Pêcher les poissons qui barbotent dans le bassin de l’entrée et les cuire au barbecue à midi ? Je sens que je vais passer une journée des plus productives.

                Je ne devrais pas me plaindre, j’ai connu pire. Et oui, lorsque j’étais caissière et que je travaillais les jours fériés, là j’étais ravie. Voir le magasin bondé de clients qui passent à ma caisse en disant « je suis de tout cœur avec vous, c’est inadmissible de travailler un jour férié ! » ou « d’habitude je ne vais jamais dans les magasins un jour férié, mais là je n’avais pas le choix, ça ne pouvait pas attendre demain » (dit le client au chariot rempli parce qu’il fait les courses de sa semaine), ça c’était grandiose. Je ne sais toujours pas si ces clients étaient juste des faux culs ou simplement des andouilles, tout ce que je sais c’est qu’ils m’ont bien gonflés (au sens figuré, s’ils m’avaient réellement fait gonfler et que j’avais réussi grâce à eux à dépasser enfin la barre des 40 kg, je n’aurais pas eu l’impression de perdre me journée).

                Aux personnes qui travaillent dans le commerce et dont la boutique sera ouverte demain, je leur souhaite bien du courage. Toutes ces personnes qui vont voir les amateurs de Derrick entrer dans leurs magasins pour ne rien acheter, juste histoire de se promener parce qu’ils ne savent pas quoi faire, et qui n’ont pas le droit de leur dire d’aller se faire voir, je leur tire mon chapeau. Si ça peut vous aider, vous petits veinards ouverts demain, dites-vous que vous êtes utiles et que vous faîtes partie d’un grand tout. Amis parano, fans des conspirations, voici pour vous une théorie qui non seulement motive les gens à aller travailler mais en plus explique le pourquoi de la journée de solidarité le 1er juin :

Le 1er juin il fait en général très chaud, limite caniculaire, notez bien ca-ni-cu-laire. Notez bien aussi qu’exceptionnellement ni les feux de l’amour, ni les feuilletons allemands aux 25 saisons chacun ne passeront pas l’après midi à la télévision. Vous voyez ce que je veux dire ? Non ?? Bon, puisque vous êtes si naïfs, je me permets de vous ouvrir les yeux.

Au lieu de rester tranquillement chez eux au frais à regarder les histoires de famille de Victor Newman, certains petits vieux, attirés comme des aimants par les magasins, vont donc sortir embêter les commerçants. En sortant, ils vont subir de plein fouet les effets de la chaleur, et il va sans dire que chaleur + vieux ne font pas bon ménage…. Par conséquent, la journée de solidarité va se solder par la mise hors service de certains ridés, un tri sélectif sera fait, nous ne garderons que les aïeux sympas qui n’embêtent pas les commerçants, et les personnes âgées, moins nombreuses, nous coûteront forcément moins cher l’année prochaine. Voilà la vérité sur la journée de solidarité.

                La réalité étant à présent connue de tous, j’estime avoir fait mon devoir et souhaite à vos esprits désormais éclairés une bonne journée/soirée.

                Mlle Bou, éclaireuse de lanternes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et oui, tt à fait ok avec vous Mlle Bou sauf que ces vieux viennent profiter de "la clim" pour se rafraîchir en faisant leur "petit tour"...et ben moi je la met à fond pour leur donner un coup de chaud/froid niac niac niac ! et je veux donner ma journée à la SPA moi !!!!!
Publicité